Ma bio


Originaire de la région de Marche-en-Famenne et résidant aujourd’hui à Auderghem, j’ai décroché un master et l’agrégation en philosophie, de même qu’un diplôme d’études complémentaires en éthique biomédicale.
Après une première expérience en tant qu’enseignante, je me suis tournée vers le journalisme, puis vers la politique, comme conseillère aux Affaires étrangères belges.
Trilingue, j’ai ensuite travaillé à la Commission européenne avant de rejoindre le Parlement européen, où j’ai occupé le poste de chef d’unité au sein du groupe politique libéral, puis de conseillère du Président du Parlement.
En 2019, je me présente pour la première fois aux élections en tant que première suppléante sur la liste européenne du MR. En septembre de la même année, je prête serment en tant que ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l'Aide à la Jeunesse, des Maisons de Justice, de la Promotion de Bruxelles, de la Jeunesse et du Sport. Après 4 années au sein du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, je mets fin à mon mandat pour raison de santé.
En 2024, complètement rétablie, je tire la liste du MR pour les élections fédérales à Bruxelles. Je suis élue députée à la Chambre des représentants.
Le 16 juillet 2024, je prête serment en tant que vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement pour Adultes.
​
Mes passions sont ma famille, et mes deux border collies, Bob et Rosie.
​​
​
​
​​​